• FORMATION

    Pour réussir sa transformation, l‘entreprise ne peut conduire les changements nécessaires qu‘en s‘appuyant sur ses MANAGERS. C’est pourquoi nous adressons nos formations à l’ensemble de la ligne managériale, du manager de proximité au membre de Direction.

    Nos formations cherchent à répondre aux contraintes actuelles : peu de temps disponible pour le présentiel, mais un besoin d’ancrage dans la durée, introduction du numérique…

    Nos préférences :

    Des formats courts.

    Du présentiel intense mais indispensable pour les échanges en groupe et l’intelligence collective.

    Des formules mixtes, interactives : atelier, jeu, mise en situation, codéveloppement….

    QUELLES FORMATIONS?

    Nous construisons avec vous des ACTIONS SUR MESURE, en puisant dans notre « boite à outils ». Qu’il s’agisse de parcours complets ou de modules isolés, nous choisissons la meilleure combinaison de modalités : formats présentiels courts, travaux de lecture / préparation entre sessions, ateliers de Codéveloppement, hotline ou micro-coaching individuel…

    Nous inventons aussi des outils pédagogiques créatifs, ludiques et performants, qui font que nos participants gardent longtemps le souvenir de nos formations.

  • Entre Coaching et Formation, le CODÉVELOPPEMENT

    Le Codéveloppement est une méthode collective d’apprentissage et de résolution de problèmes (en général managériaux) concrets et vécus.

    Au cours d’une séance de codéveloppement, un participant choisit d’être le « client » et de présenter au groupe un sujet (problème, préoccupation, projet), pour lequel il veut voir clair et mieux agir. Les participants jouent alors le rôle de «consultants». Ils s’engagent ensemble à réussir à apporter une aide utile au client.

    Bénéfices

    Parce que la méthode est basée sur la pratique professionnelle, les participants se forment en travaillant sur LEURS cas réels. La variété des contributions des membres du groupe apporte une ouverture par des regards différents et des solutions insoupçonnées. Le transfert des apprentissages est immédiat.

    Quand, pour qui ?

    Managers récemment formés et souhaitant un suivi, ou jeunes managers souhaitant se développer

    Managers souhaitant prendre du recul pour gérer des situations délicates

    Membres d’une équipe distante

    Entre équipes en relations transversales compliquées

    Etc.

© Copyright 2005 – 2019 Allure Consulting